Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LION1

Recherche

       

 

 

JEsusGOld.gif

 

  ROIdesROISGold.gif
                                                                             REVIENT BIENTOT

 

© 2010 NGP.  Tous droits réservés

Archives

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:37

« La musique est appelée « le langage universel. »

C’est un moyen de communication qui se joue de presque toutes les barrières géographiques, idéologiques ou raciales. Elle possède la capacité unique de toucher l’âme et de captiver le cœur. La musique est une langue de l’esprit. Ceux qui connaissent cette langue peuvent l’utiliser efficacement. Ils possèdent une arme puissante dans la bataille pour gagner le cœur de cette génération.

Nous l’avons observé dans les années 60. La musique peut façonner l’orientation spirituelle de toute une génération. La musique des Beatles, comme celle d’autres groupes, a pris la prééminence au cours de la dernière décennie. Elle a précédé et préparé les bouleversements sociaux de cette époque. Je crois que les années 90, dans de nombreux aspects, reproduiront ce qui s’est passé dans les années 60. Cependant, cette fois, il s’agira de la musique du Seigneur. Cette musique captivera l’attention du monde entier.

La musique a constitué l’un des champs de bataille spirituels les plus importants de ce siècle.

Le Seigneur est en train de lever une armée de guerriers, qui vont s’emparer de ce champ de bataille, l’arracher des mains de l’ennemi, et l’utiliser pour le Royaume de Dieu. Il est en train d’oindre des ménestrels prophétiques qui communiqueront la vérité prophétique capable de changer le cours de cette génération.

Les artistes et les musiciens prévoient et prédisent souvent l’orientation sociale d’une civilisation. De même, de nombreux artistes et musiciens chrétiens possèdent la vision prophétique nécessaire pour voir les tendances et les forces qui façonnent le cours de l’humanité.

Hélas, les artistes chrétiens qui possèdent cette vision sont en général étouffés par les pressions que leur fait subir l’Eglise, et qui inhibent leur activité créatrice.

Quand ces pionniers visionnaires sont contraints de rompre les rangs pour explorer des domaines nouveaux, ils se rendent compte qu’ils sont l’objet de plus d’attaques de la part de leurs amis que de la part de l’ennemi. Même alors, beaucoup de musiciens chrétiens avancent courageusement au milieu de ces contraintes et de cette hostilité, pour ouvrir le chemin d’une grande percée spirituelle.

Parmi ceux qui ont exploré de nouvelles régions spirituelles, Amy Grant, Michael W. Smith et Ricky Skaggs, entre autres, ont osé rompre les rangs du ministère musical traditionnel. Ils ont commis des erreurs, mais le fait de commettre des erreurs n’est pas aussi mortel que celui de refuser d’obéir à l’ordre du Seigneur de s’engager dans la Terre Promise.

En cherchant à comprendre pourquoi ces artistes chrétiens cherchaient à atteindre le public du monde, l’auteur compositeur John G. Elliott a commencé à prier pour eux. En réponse à ses prières, il a témoigné que Dieu l’a conduit à étudier le Livre d’Esther. Ce livre est unique, en ce sens que le nom de Dieu n’y est jamais mentionné, ce qui a poussé certains exégètes juifs et chrétiens à se demander s’il appartenait bien à la Bible. Cependant, le Livre d’Esther contient une remarquable révélation des voies de Dieu.

Cela dit, nous devons soigneusement veiller à rejeter une chanson, parce qu’elle ne contient pas une seule fois le nom de Dieu. Le Livre d’Esther donne aussi à l’Eglise une leçon peut-être encore plus importante. Il est probable que les conservateurs religieux de l’époque ont sévèrement jugé Esther d’être devenue l’épouse d’un roi païen. Mais cela faisait partie de la stratégie de Dieu pour sauver Son peuple. Il a donné à Esther la sagesse de ne pas révéler sa religion ni son héritage, jusqu’au moment favorable. Il lui a permis alors d’apporter la délivrance à son peuple.

Je crois que le Seigneur est en train de placer de nombreuses « Esther » en position d’autorité et d’influence dans de nombreux domaines du monde qui nous entoure. Elles se serviront de leur position pour offrir à l’Eglise une grande victoire.

Des millions de jeunes, qui se seraient autrement tournés vers Michael Jackson ou Madonna, se tournent déjà vers des artistes chrétiens, comme Amy Grant et Michael W. Smith, pour les prendre comme modèles.

Si ces musiciens peuvent résister à la pression qui s’exerce sur eux, de la part de l’Eglise comme du monde, ils pourront, au moment favorable, utiliser leur position pour tourner des multitudes vers le Seigneur. Mais ils n’auraient jamais pu faire cela s’ils étaient restés confinés dans les limites que voulaient leur imposer les peureux.

Le Seigneur place certains de Ses instruments choisis dans des positions reconnues, afin qu’ils puissent prophétiser et contribuer à guider cette génération vers sa destinée ultime.

Cette puissante armée de musiciens chrétiens recevra l’onction d’une puissance prophétique, pour captiver l’attention de toute une génération.

Mais ils ont besoin d’être reconnus comme exerçant un ministère à part entière. Ils doivent être spirituellement équipés, et soutenus par l’Eglise.

Une magnifique opportunité se présente à ceux qui ont la vision et le discernement nécessaires pour le reconnaître. »

Partager cet article
Repost0

commentaires